Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la PlayStation 5 en manque de stockage : il sera bientôt possible d’installer un second SSD dans la console de jeux de Sony, simplement en retirant le capot.
Selon nos confrères de Bloomberg, une mise à jour du firmware, prévue cet été, va permettre d’effectuer cette opération. Le firmware apporterait également une vitesse de rotation plus élevée aux ventilateurs, pour être sûr que la PS5 ne risque pas la surchauffe.
En effet, la PlayStation de Sony comporte un SSD interne propriétaire, mais aussi un emplacement pour un SSD au format M.2, comme le révèle le démontage qu’a effectué les équipes de iFixit.
Actuellement, le SSD interne de 825 Go ne laisse que 667 Go de libre pour installer les jeux et stocker les sauvegardes, ce qui peut être un handicap pour les titres très gourmands en espace de stockage (133 Go pour le dernier Call of Duty). En revanche, Sony n’a pas précisé s’il faudra un SSD spécifique ou si les SSD M.2 vendus dans le commerce pourront convenir.
A découvrir aussi en vidéo :
En attendant, vous pouvez toujours brancher un SSD externe rapide sur une des prises USB 3.2 (10 Gbit/s) Gen2 de la PS5, comme nous avons pu le faire lors de notre test. Hélas, il ne pourra accueillir que les anciens jeux conçus pour la PlayStation 4.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.