Tous les joueurs de PlayStation 5 ont au moins été confrontés au problème une fois. Celui de télécharger un jeu PS4 optimisé PS5… et de se rendre compte que la console avait pris en compte la version pour génération précédente et non celle taillée sur mesure pour la nouvelle arrivante.
Sony a compris que la manière dont sa console fonctionnait sur ce plan n’était pas au goût du plus grand nombre. Dont acte, une mise à jour vient corriger cela.
New? #PS5Share pic.twitter.com/JEY2BU37H4
— Tidux (@Tidux) December 22, 2020
À lire aussi : Notre dossier complet sur la PlayStation 5 de Sony
Plusieurs tweets publiés avec des captures montrant une nouvelle interface ont fleuri sur Twitter des dernières heures. Il semble que la dernière version de l’OS de la console affiche une fenêtre qui vous demande, au lancement du jeu et lorsque que la PS5 a un doute, si vous souhaitez lancer la version PS4 ou PS5 du jeu. Enfin ! C’est là qu’on se dit que Microsoft et son Smart Delivery auraient de quoi inspirer Sony…
Comme nous l’avions expliqué lors de la première partie de notre test, il était possible de choisir la version du jeu à exécuter – si les deux étaient installées sur la console – en ouvrant le menu des options de ce dernier, depuis la page d’accueil. Pas pratique, mais c’était un coup à prendre.
À lire aussi : Test de la PlayStation 5 partie 2 : la console de Sony a deux atouts majeurs pour contrer la Xbox Series X
Mais, pour le téléchargement d’un PS4 avec optimisation PS5 (Destiny 2, Assassin’s Creed : Valhalla, etc.), il fallait bien opter pour la bonne version dans le Store avant de commencer à rapatrier le jeu. Sous peine de devoir, à nouveau, télécharger une mise à jour supplémentaire et différer sa partie de quelques minutes ou heures suivant la qualité de sa connexion internet.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.