Passer au contenu

PlayStation 5 : Sony s’apprête à ouvrir des précommandes d’un genre un peu particulier

Pour avoir une chance de précommander en avant-première la prochaine PlayStation, les joueurs doivent souscrire à un programme de Sony, réservé aux Etats-Unis. Sans certitude de pouvoir passer commande. 

Inscrivez-vous sur notre site pour avoir une chance de recevoir une invitation qui pourra, alors, vous permettre de précommander une PS5 ». C’est le message que l’on peut lire sur l’une des pages du site américain de Sony. Le constructeur invite tous les joueurs des Etats-Unis à s’inscrire à cette opération grâce à leurs identifiants PSN et à guetter leur boîte e-mail dans les semaines à venir.

Pour le moment, cette opération est limitée à l’Outre-Atlantique mais nous avons contacté les porte-parole français pour savoir si une opération identique allait se monter à l’échelle européenne voire mieux, française. Voici leur réponse : « Cette actualité ne concerne que les Etats-Unis. Nous n’avons pas plus de commentaires à faire pour le moment. »

À lire aussi : La manette de la Sony PS5 pourrait vous reconnaître à la façon dont vous l’empoignez

Premier arrivé, premier servi

Selon les propres termes de Sony, peu de consoles seront disponibles en précommande par le biais de cette opération spéciale. On peut imaginer que le Japonais ne souhaite pas immobiliser trop d’unités afin de pouvoir correctement garnir les rayons des magasins le moment venu.

Si l’on se fie à la FAQ mise en ligne (voir ci-dessous), en plus de pouvoir commander la console (1 PS5 par PSN ID), il sera aussi possible de mettre la main sur les différents accessoires annoncés en juin dernier. Il n’est toutefois pas obligatoire de les acheter pour valider le processus de précommande.

Sony précise également sur la page principale de son opération que les invitations que les joueurs recevront auront une durée de vie limitée. Le Nippon encourage vivement les heureux élus à passer à la caisse au plus vite car toutes les commandes de réservation se feront sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». En clair, recevoir une invitation ne garantit pas de pouvoir passer un ordre de commande.

À lire aussi : Sony dévoile une liste de téléviseurs taillés pour la PlayStation 5 

Bien entendu, Sony se garde bien de donner de quelconques indications sur le prix ou encore la date d’envoi des consoles ainsi obtenues dans sa FAQ ou encore sur la page du site.

Mise à jour du 27/08 à 11h28: ajout des déclarations des porte-parole français.

Source : Sony

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.