A quelques jours de l’ouverture du salon des jeux vidéo E3, le site américain CNet a pu s’entretenir avec Jim Ryan, le grand patron du jeu vidéo de Sony. Lors de cet interview, ce dernier a consenti à donner quelques petits détails supplémentaires sur la future console next-gen de la marque. Des caractéristiques qui viennent s’ajouter à celles dévoilées par Mark Cerny il y a quelques mois.
M. Ryan a donc confirmé que le dispositif de stockage présent serait bien un SSD ultra véloce et développé spécifiquement pour Sony. Adieu disque dur ! La partie graphique affichera de la 4K (native ?) à 120 Hz, de quoi ravir les possesseurs de TV et d’écran dont la fréquence de rafraîchissement dépasse les classiques 60 Hz. Jim Ryan a également confirmé que la rétrocompatibilité des titres serait à l’ordre du jour, tout comme le crossplatform (entre PlayStation 4 et next-gen). Il serait même facile d’exporter ses sauvegardes pour les utiliser d’une console à une autre.
Au cours de cet entretien, Jim Ryan s’est refusé à tout commentaire sur le futur de la réalité virtuelle chez Sony, impossible donc de savoir si un nouveau PSVR est oui ou non dans les cartons.
Le patron du jeu vidéo est également revenu sur les ambitions de Sony en matière de Cloud, avec le développement à marche forcé du PlayStation Now pour les années à venir.
Source : CNET
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.