Sony a mis fin à une longue attente. Le constructeur japonais a enfin dévoilé le prix de la PlayStation 5 : 499 euros pour la version avec lecteur de Blu-ray 4K et 399 euros pour la Digital Edition. Leur sortie est prévue pour le 19 novembre en France, tandis que sept pays dont les Etats-Unis, le Japon ou encore la Corée du Sud y auront droit dès le 12 novembre.
Sony a également profité de cet événement en ligne pour présenter son programme PlayStation Plus Collection qui semble regrouper un très grand panel de jeux qui ont fait les heures de gloire de la PlayStation 4. Ils seront disponibles au téléchargement dès la sortie de la console, sans doute à condition de souscrire à un abonnement PS+. Nous attendons de plus amples informations à ce sujet pour savoir à quel point le service concurrence le Xbox Game Pass.
À lire aussi : Non, la production de PlayStation 5 n’a pas été revue à la baisse
Des prix, des dates… et des jeux aussi
Sony a dévoilé plusieurs bandes-annonces et séquences de jeux des futurs hits de la plate-forme. Le prochain Final Fantasy XVI a ouvert le bal et sera une exclusivité de l’univers PlayStation. Plusieurs captures de gameplay prises sur la PS5 se sont ensuite enchaînées pour donner un aperçu aux joueurs de ce qui les attendrait une fois leur précieuse console branchée à leur TV.
Le prochain Spider Man, l’épisode numéro 8 de Resident Evil, et un remastered de Devil May Cry 5 ont fait démonstration de leurs atouts. Un jeu dans l’univers de Harry Potter (une jolie surprise d’Avalanche Studios) a aussi montré le bout de sa robe de sorcier.
Le futur Call of Duty et ses explosions furent à la fête et, bonne nouvelle, les joueurs PS4 pourront participer à une alpha inédite dès ce week-end et ce, pour quelques jours.
Oddworld Soulstorm, Demon’s Souls ont fait une apparition et c’est le prochain épisode de God of War, Ragnarok qui a timidement conclu cette présentation, avec une sortie programmée pour l’année prochaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.