Passer au contenu

PlayStation 5 : sans surprise, Sony ne l’annoncera pas à l’E3

Sony a confirmé à Game Industry qu’il ne compte pas se rendre à l’E3 cette année, comme en 2019. La PS5 devrait être annoncée lors d’un évènement indépendant. 

Sony boude encore l’E3. Après avoir décidé de ne pas participer au grand salon du jeu vidéo en 2019, le Japonais vient d’annoncer à GameIndustry.biz que son grand retour n’aura pas lieu en 2020. Il est donc fort probable que la PlayStation 5 soit annoncée lors d’un évènement distinct dans les prochains mois. 

Où sera annoncée la PS5 ?

Grande star de l’E3 pendant des années, Sony a décidé de prendre son indépendance l’an passé. Cette nouvelle stratégie permet au Japonais de jouer la carte élitiste mais aussi de mieux contrôler sa communication. Ses annonces majeures ne répondent plus à un calendrier précis et Sony est le seul maître de ses conférences, à la manière d’Apple.

En toute logique, le lancement de la PS5 ne devrait donc plus tarder. Si Sony souhaite couper l’herbe sous le pied de l’E3, il y a de grandes chances que la prochaine PlayStation soit présentée peu avant le salon de Los Angeles. La seule différence est que, cette fois-ci, c’est Sony qui contrôlera toute son organisation. 

« Des centaines d’évènements »

Pour justifier son absence de l’E3, Sony affirme qu’il compte participer à « des centaines d’événements grand public pour présenter les jeux à venir sur PS4 et PS5 » en 2020. Le prestige de l’E3 est donc remis en question par l’entreprise qui compte clairement lui faire de la concurrence. De son côté, Microsoft a confirmé qu’il sera bien présent cette année.

Source : Game Industry

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.