Après quelques mois de teasing, c’est désormais chose faite : à partir d’aujourd’hui, l’outil de chat en ligne Discord s’intègre directement à la PlayStation 5. La version bêta de la prochaine mise à jour 7.0 de la console a été rendue disponible par le constructeur pour les utilisateurs souhaitant tester les nouvelles fonctionnalités.
L’intégration concerne en réalité surtout les chats vocaux de Discord. Pour pouvoir en profiter, il vous faudra lier votre compte PSN avec votre compte Discord. Par la suite, vous pourrez rejoindre les chats vocaux de vos amis sur la plate-forme, qui se comporteront comme un chat classique de l’application Party officielle.
Prenez bien note du fait qu’il ne vous est pas possible de créer un chat Discord à partir de la PS5, ni d’utiliser les fonctionnalités de chat textuel classiques. Si vous avez déjà interconnecté vos comptes précédemment, il vous faudra répéter la liaison.
Le VRR s’améliore en 1440p
La seconde fonctionnalité la plus attendue de cette mise à jour 7.0 est plus technique. Toujours dans cette bêta, il vous sera possible de tester le VRR en 1440p. C’était en effet une triste limitation de l’ajout du support de cette définition déployé auparavant : il ne permettait pas de profiter du taux de rafraîchissement variable. La mise à jour 7.0 corrige ce souci.
À cela s’ajoute une amélioration des filtres de la bibliothèque, pour retrouver ses jeux PSVR à temps pour le PlayStation VR 2 par exemple, ou la possibilité de mettre à jour ses manettes DualSense sans fil, sans avoir à les connecter via un câble USB C. Côté social, Sony a également fait le choix d’ajouter quelques tuiles à son interface, pour montrer sur une fiche de jeux lesquels de vos amis en ont déjà profité à titre d’exemple. Il est aussi possible de demander un partage d’écran directement sur le profil d’un ami.
Pour profiter des mises à jour en version bêta du firmware de la PS5, il vous faudra vous inscrire sur le site officiel de la marque. Si votre inscription est validée, votre console recevra les dernières versions en avance. Contrairement aux mises à jour classiques, l’installation des versions bêta peut être refusée par l’utilisateur sans perdre l’accès à certaines fonctionnalités de la console, comme le jeu en ligne par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.