Enfin ! La future mise à jour de la PS4, la 4.5 (nom de code Sasuke), va enfin permettre aux joueurs d’utiliser des disques durs externes pour installer et héberger leur collection de jeux.
Ainsi, si vous avez un modèle de PlayStation 4 avec un disque dur de 500 Go, que vous ne voulez pas changer ce dernier pour un plus gros (par flemme ou peur) et que vous devez sans cesse désinstaller des jeux pour en installer de nouveaux, sachez que votre calvaire se terminera bientôt !
Stocker jusqu’à 8 To de jeux hors de la console
Sur son blog officiel, Sony vient de détailler une partie des nouveautés apportées par la prochaine mise à jour actuellement en cours de bêta-test. Parmi elles, il y a le support des disques durs externes USB 3.0 (jusqu’à 8 To de stockage) pour l’installation et la sauvegarde d’applications ou de contenus (captures d’écran ou vidéos). Rappelons que, jusqu’alors, la PS4 prenait en charge les disques durs externes, mais uniquement pour la lecture de vidéos ou de morceaux de musique depuis ces derniers (et aussi, les sauvegardes de système).
Avec la mise à jour 4.5, tout ce que contient le disque sera dorénavant indexé automatiquement par la console et chaque changement apparaîtra dans le lanceur de contenu, accessible depuis l’écran principal, comme si le dispositif de stockage était partie intégrante du système.
Blu-ray 3D, écran d’accueil personnalisable et un potentiel mode Boost pour la PS4 Pro
Parmi les nouveautés à venir, il y a la lecture de films au format Blu-ray 3D sur l’écran du casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR. A vous les séances de cinéma en relief et en solitaire, casque devant les yeux !
En outre, Sony mentionne qu’il sera possible d’utiliser une capture d’écran comme fond d’écran d’accueil après l’ouverture de votre session (comme le permet la Xbox One).
Le Menu Rapide apparu lors de la dernière mise à jour voit sa liste de fonctions étoffée. Par exemple, inviter ou rejoindre rapidement des amis dans une partie en ligne directement depuis ce petit menu sera possible.
Enfin, il semble que la PS4 Pro ne soit pas oubliée par cette mise à jour. D’après certains bêta-testeurs ayant une PS4 Pro et écumant les forums de NeoGAF, il semble qu’une nouvelle fonction -le Boost Mode- soit apparue dans l’onglet Système de la console. La description inscrite dans l’interface est assez claire : « Les jeux sortis avant la PS4 Pro peuvent maintenant voir leur ratio d’images/seconde affichées à l’écran augmenté. »
Il semble toutefois improbable que les jeux capés à 30 images par seconde soient débridés sur la version améliorée de la PS4. Selon nous, il y a plus de chances que le Boost Mode impacte les jeux à définition d’écran variable (en fonction de la complexité des scènes) et leur permette de se maintenir plus longtemps à une définition proche du 1080p qu’auparavant.
Précisons qu’il n’y a aucune certitude que le Boost Mode soit inclus dans la prochaine mise à jour. Sony pourrait simplement profiter de cette phase de bêta pour tester des fonctionnalités qui n’arriveront que plus tard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.