A quelques heures de la Keynote Apple, Google publie un tweet à propos de son offre Google Play Pass. Bon, soyons honnête, il n’y a pas du tout d’informations concrètes, ni dans le message et encore moins dans la petite animation embarquée.
Seul un laconique « coming soon » laisse sous-entendre que Google serait bientôt prêt à dévoiler son jeu. Sans doute pour contrer un possible lancement d’Apple Arcade – son@ pendant iOS – à la conférence de ce 10 septembre.
It’s almost time ⏲️ Google Play Pass is coming soon. pic.twitter.com/vTbNmRehLm
— Google Play (@GooglePlay) September 9, 2019
A lire aussi – Apple Arcade : pourquoi Apple a tout à y gagner… et les joueurs aussi
Selon les quelques informations en circulation sur la Toile (et à prendre avec des pincettes donc), le Google Play Pass – en gestation depuis presque un an – serait dévoilé lors du prochain événement Google. Pour rappel, il est prévu pour début octobre, et les Pixel 4 y seraient aussi dévoilés.
Le Play Pass pourrait coûter 4,99 dollars par mois (4,99 euros ?) et donnerait accès à un catalogue d’une centaine de jeux, tous dépourvus de bannières publicitaires ou d’achats in-app. Des applis musicales et sportives pourraient aussi être du lot, cela reste toutefois à confirmer.
Une période d’essai de 10 jours serait proposée aux souscripteurs pour découvrir le service. Les applications incluses dans Play Pass seraient clairement identifiées dans le Play Store, par un petit badge. D’après certaines rumeurs, Stardew Valley et Marvel Pinball incarneraient les deux premières exclusivités de l’offre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.