Passer au contenu

Planet Michael : un jeu massivement Michael Jackson

Depuis que le roi de la pop est parti faire un dernier moonwalk ad patres, les projets portant son nom ou l’impliquant se multiplient. Planet Michael est un MMO à la sauce Billie Jean.

Ubisoft se lance dans un jeu de danse à la gloire du King of Pop. Mais ce n’est pas le seul jeu à marcher dans les moonwalk du leader des Jackson Five.

Planet Michael, de SEE
Planet Michael, de SEE – Planet Michael, de SEE

Si le concept est encore un peu flou, si le jeu ne sortira qu’à la fin 2011, on sait que Planet Michael sera un croisement entre « jeu vidéo interactif », en 3D, et une sorte de Second Life. Le but est d’atteindre « une expérience sociale innovante, qui célèbre objectivement [comment autrement, vu que les ayants droit auront leur mot à dire ?] la vie extraordinaire de Michael Jackson ».

Quoi qu’il en soit, cette planète, avec ses continents qui en tout logique « célèbreront le génie unique de Michael Jackson », devrait offrir des accès à la musique de Michael Jackson et à des environnements proches des univers qu’il affectionnait. On ne sait pas grand chose pour l’instant sur le contenu même. Ainsi, on apprend que si l’accès au monde sera gratuit « sans frais d’abonnement mensuel », « l’économie dans le jeu constitue la monétisation du gameplay ». Autrement dit, après une légère phase de déchiffrement, il devrait falloir payer pour accéder aux différentes occupations proposées. Et comme ce jeu entend montrer la grandeur du personnage « en tant qu’artiste et acteur humanitaire », il sera même possible de contribuer à des œuvres caritatives…

On l’aura compris, l’hagiographie n’est pas loin, l’argent non plus. Pour ce qui est du contenu, SEE Virtual Worlds, la société en charge du développement, a encore un peu plus d’un an pour nous convaincre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine