Et de trois ! Les fuites estivales concernant les prochains appareils Google continuent. Après le potentiel Pixel 2 XL et le plausible Google Home Mini, c’est au tour du prochain Chromebook très haut de gamme de la firme d’Alphabet de se dévoiler, le Pixelbook. C’est -selon le site Droid-life– le nom officiel de l’appareil, clairement visible sur cette adresse web.
D’après le visuel ci-dessous, après l’ultraportable Chromebook Pixel (2013) et le 2-en-1 le Pixel C (sorti en 2015), Google privilégie maintenant le form factor convertible. L’écran (de taille inconnue) serait monté sur des charnières lui permettant de venir se positionner au dos du clavier et se métamorphoser en grande tablette. De quoi utiliser Chrome OS et les applis du bout des doigts et/ou avec le duo clavier-touchpad, à votre convenance. De plus, le Pixelbook pourra être utilisé avec un stylet tactile, le Pixelbook Pen, qui pourrait coûter aux environs de 100 dollars.
Tout argenté, avec un repose-paume blanc et sans doute un dos d’écran bichrome également, le Pixelbook semble clairement bénéficier de très belles finitions, comme celles du premier Chromebook Pixel. Il faudra toutefois attendre la keynote du 4 octobre prochain pour le voir en chair et en os.
Ce sera aussi à l’occasion de cette conférence que Google devrait dévoiler la recette de composants embarqués : pour le moment, les sources du site Droid-life ne peuvent que confirmer les capacités de SSD (128, 256 ou 512 Go) mais aussi, les prix, respectivement 1199, 1399 et 1749 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.