Passer au contenu

Pixel Watch : Google ajoute une fonction de synchro à sa montre qui aurait dû être là au lancement

La Pixel Watch première du nom rattrape enfin sa successeuse en ajoutant la possibilité de synchroniser le mode coucher et le mode ne pas déranger.

La différence entre un bon produit et un super produit peut parfois se faire sentir à des petits détails. Les meilleurs appareils sont souvent capables d’anticiper les petites frictions quotidiennes qui nous fatiguent, sans même que l’on s’en aperçoive.

Sur le papier, la Pixel Watch 2 est très similaire à la première montre connectée de Google. Mais jusqu’ici, si on s’attardait à ces fameux petits détails, eh bien l’ancienne Pixel Watch était lésée sur un point pourtant important. Il lui était impossible de synchroniser ses modes « Ne pas déranger » et « Mode coucher » avec votre smartphone.

Un ajout bienvenu

Cela pouvait occasionner des petites frustrations au quotidien, en particulier le soir. Une petite notification s’invitant alors qu’on se jette dans les bras de Morphée, une charge mentale quotidienne au moment du coucher, à bien penser à activer le mode ne pas déranger sur la montre. Pas idéal.

Le site 9to5Google nous apprend qu’avec le Feature Drop de décembre, la Pixel Watch première du nom va enfin intégrer cette fonctionnalité. Pour l’activer, il suffit de se rendre dans l’application compagnon, dans l’onglet notifications. Une option permet d’activer ou désactiver la fonctionnalité. Celle-ci est d’ailleurs activée par défaut si votre montre et votre smartphone sont connectés en Bluetooth.

Si on peut regretter que Google ait attendu autant de temps pour permettre à sa Pixel Watch d’effectuer une tâche aussi classique, on peut tout de même saluer le suivi sur son produit. Pour référence, la Galaxy Watch 4, sortie en 2021 proposait déjà de synchroniser le mode coucher entre la montre et les smartphones Galaxy. La Pixel Watch aura attendu le début de l’année 2024.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Titouan Gourlin