À quoi voit-on qu’un produit ne va pas tarder à être lancé ? À son apparition dans la base de données de la FCC ! Le régulateur américain des communications a laissé échapper quelques caractéristiques techniques pour la Pixel Watch 3. Il faut s’attendre à une prise en charge élargie du Wi-Fi : la montre aurait ainsi droit à du Wi-Fi 6 (802.11ax) sur les deux bandes de fréquence 2,4 et 5 GHz.
WiFi 6 et ultra-wideband au programme
Les deux précédentes générations se contentent du support du Wi-Fi 4 (802.11n) sur la seule bande des 2,4 GHz. Pour une montre connectée, il n’est pas nécessaire d’embarquer le fin du fin en matière de Wi-Fi, mais il est vrai que la Pixel Watch faisait pâle figure face à la concurrence : l’Apple Watch Series 6 (et suivantes) peut se brancher à la bande des 5 GHz, tout comme la Galaxy Watch 6.
La FCC dévoile aussi que la future montre connectée de Google intégrera une puce ultra-wideband (UWB), une technologie de communication de données sans fil sur de courtes distances et avec une grande précision. C’est le genre de puce que l’on retrouve dans les traqueurs de type AirTags pour la fonction de localisation précise. Android aura droit à la prise en charge d’une telle option dans les prochaines semaines.
Sur la Pixel Watch, ce composant UWB pourrait servir au déverrouillage plus rapide d’un smartphone Android. Cette fonction existe aujourd’hui, mais avec le Bluetooth qui est moins véloce. La Pixel Watch 3 se déclinerait en deux tailles, dont une version « XL » avec un écran de 1,45 pouce (contre 1,2 pouce pour le modèle standard).
Lire Pas de miracle pour les bordures des Pixel Watch 3 et XL
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google