Après une Pixel Tablet en demi-teinte et une Pixel Tablet 2 attendue pour 2025, Google aurait décidé de tourner une nouvelle fois la page de ses ambitions dans le secteur des tablettes. Selon des informations rapportées par Android Headlines, le projet Pixel Tablet 3, connu sous le nom de code « Kiyomi », serait annulé.
Une nouvelle tentative avortée pour les tablettes Google ?
L’histoire entre Google et les tablettes est chaotique. Après avoir quitté le marché en 2019, la firme avait effectué un retour en 2023 avec la Pixel Tablet. Malgré des attentes élevées, cette gamme, au concept hybride combinant tablette et station d’accueil intelligente, semble ne pas avoir rencontré son public. En cause, des performances décevantes, un écran limité à 60 Hz ou encore un mode hub pas suffisamment développé par rapport aux appareils Nest Hub.
Si une Pixel Tablet 2 tournée vers la productivité est toujours attendue en 2025 avec des améliorations notables comme une nouvelle caméra et une puce Tensor mise à jour, le sort de cette gamme reste incertain. L’annulation de la Pixel Tablet 3 pourrait indiquer une perte d’intérêt de Google pour le segment des tablettes. Pourtant, des documents internes avaient précédemment suggéré des évolutions techniques pour la Pixel Tablet 3, comme l’ajout d’un deuxième port USB-C ainsi qu’une puce Tensor G6. Mais ces projets pourraient tomber à l’eau.
Une décision motivée par des priorités stratégiques
La décision de Google pourrait être liée à des ventes inférieures aux attentes de l’entreprise ainsi qu’à une volonté de recentrer ses efforts sur des secteurs jugés plus prometteurs, comme celui des smartphones pliants. On pense évidemment au successeur du Google Pixel 9 Pro Fold.
Un choix qui s’inscrit dans un contexte où Google a déjà un historique de produits abandonnés très important, surnommé par certains le « cimetière de Google ». Cette dynamique soulève des questions sur l’engagement de l’entreprise à long terme dans le développement de certains de ses produits. Attendons maintenant de voir si Google confirmera ou non cette décision, qui n’étonnerait finalement plus grand monde.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Headlines