Deux nouveaux noms de code sont apparus dans la dernière version bêta d’Android, suggérant que Google préparerait une deuxième Pixel Tablet. Le géant américain marquerait ainsi ses ambitions de concurrencer Apple et ses iPad, très largement leaders sur ce marché.
Une Pixel Tablet 2 dans les cartons
La première Pixel Tablet a porté les noms de code « Tangor » et « Tangorpro ». La station d’accueil qui accompagne la tablette avait également été aperçue en deux versions sous les noms de code « Korlan » et « Yuzu ». Une seule a été lancée, mais Google aurait eu l’intention de lancer une station de charge seule pour sa Pixel Tablet, sans l’enceinte intégrée.
Des noms de codes tournés autour des agrumes que l’on retrouve aussi dans le code de la nouvelle version bêta d’Android 14 QPR3 pour les smartphones Pixel. En effet, sont mentionnés deux noms de codes inédits : « Clementine » et « Kiyomi ». Des noms d’agrumes qui laissent entendre qu’une nouvelle tablette Google est en préparation.
Sur le même sujet : un nouvel « Easter Egg » dans Android 14 annonce l’arrivée d’Android 15
Google et les tablettes, une histoire compliquée
Lancée en 2012, la Nexus 7 est la première tablette de Google, conçue en partenariat avec Asus. Vendue moins de 200 dollars, elle était alimentée par une puce Nvidia Tegra. La même année, était lancée la Google Nexus 10, fabriquée par Samsung et tournant avec une puce Exynos. Une nouvelle Nexus 7 est née en 2013, puis une Nexus 9 en 2014.
Ont suivi la tablette Google Pixel C en 2015 et Google Pixel Slate en 2018. Deux modèles hybrides qui étaient à mi-chemin entre des tablettes et des PC Chromebook. En 2019, la division matérielle de Google dit abandonner les tablettes pour se concentrer sur les ordinateurs portables.
Hey, it’s true…Google’s HARDWARE team will be solely focused on building laptops moving forward, but make no mistake, Android & Chrome OS teams are 100% committed for the long-run on working with our partners on tablets for all segments of the market (consumer, enterprise, edu)
— Rick Osterloh (@rosterloh) June 20, 2019
Mais lors de la conférence Google I/O de 2022, l’entreprise annonce son retour sur le marché des ardoises avec la Google Pixel Tablet que nous connaissons aujourd’hui. Bien qu’imparfaite et assez chère, cette dernière a le mérite de proposer un concept original qui repose sur un dock qui sert également d’enceinte lorsque la tablette est posée dessus. Nous verrons si l’entreprise suit la même direction pour une éventuelle Google Pixel Tablet 2.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google