En décembre dernier, Google lançait son premier Pixel feature Drops, une mise à jour proposée régulièrement pour apporter de nouvelles fonctionnalités à ses smartphones Pixel.
La deuxième édition de ces Pixel feature drops est en cours de déploiement sur les Pixel 4 et modèles précédents.
Un nouveau geste pour contrôler la musique
Les possesseurs de Pixel 4, qui peuvent déjà passer au morceau suivant à l’écoute de musique sans toucher leur smartphone pourront désormais mettre en lecture ou en pause en approchant rapidement la main au-dessus de l’écran, un geste qui est apparu il y a quelques jours dans la Preview Developer d’Android 11.
Si la fonction n’est pour l’instant pas prévue pour la France, les utilisateurs américains, australiens et britanniques peuvent désormais utiliser une commande vocale ou un geste spécifique pour appeler les secours lorsque la fonction Personal Safety se déclenche. Pour rappel, elle permet de détecter les accidents de voiture en se basant sur les différents capteurs de l’appareil.
Par ailleurs, la fonction Live Caption, qui permet d’afficher un sous-titrage automatique sur toutes les vidéos jouées sur l’appareil est désormais disponible sur les Pixel 2.
Des filtres et Google Pay dans le bouton Power
Cette mise à jour inaugure également de nouveaux filtres. Google Duo hérite ainsi de filtres en réalité augmentée, qui suivent les expressions du visage et fonctionnent en temps réel durant les appels vidéo. Sur les Pixel 4, la caméra frontale est désormais capable de créer des images avec un effet de profondeur qui devrait améliorer l’effet de flou sur les portraits.
Le bouton de mise sous tension de Pixel profite également de cette mise à jour puisqu’un appui long sur celui-ci permet dorénavant d’accéder rapidement à Google Pay pour sélectionner une carte de paiement, un billet de voyage, une carte d’embarquement, etc. Les voyageurs qui empruntent souvent l’avion pourront quant à eux scanner le code-barre de leur carte d’embarquement dans Google Pay pour générer une carte d’embarquement dématérialisée et recevoir en temps réel des notifications sur leur vol.
Sur le Pixel 4, le bouton Power permet également d’accéder rapidement au contact d’urgence ainsi qu’à la fiche d’informations médicales du propriétaire.
Autre nouveauté, les possesseurs de smartphones Pixel pourront choisir d’activer le thème sombre d’Android en fonction d’horaires définis ou simplement à la tombée de la nuit, une fonction là encore dévoilée dans la Preview Developer d’Android 11.
Pour finir, cette mise à jour offre désormais la possibilité de configurer certaines règles en fonction du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté ou du lieu dans lequel vous vous trouvez. Vous pourrez ainsi choisir de mettre votre smartphone en silencieux lorsque celui-ci se connecte au Wi-Fi du bureau, ou encore d’activer le mode Ne pas déranger lorsque vous arrivez chez vous.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.