Google lancera-t-il un téléphone pliant en 2021 ? Selon le site The Elec, Samsung (qui avec le Z Flip et le Z Fold 2 a pris une certaine avance sur la concurrence) va débuter la production de dalles OLED pliantes pour des constructeurs tiers. Parmi eux, il y aurait Vivo, Xiaomi et également Google. La rumeur d’un Pixel pliant datant d’août dernier, qui veut que le géant de Mountain View s’intéresse particulièrement à cette technologie, prend un peu plus d’ampleur.
Google séduit par le format pliant
En réalité, Google n’a jamais vraiment caché son ambition de développer un smartphone pliant. Lors de la dernière Google I/O, la firme avait dédiée une session à la problématique générée par ce nouveau format et s’était engagé à modifier son OS, Android, pour rendre son usage plus pertinent encore sur un smartphone pliant.
Ces dernières semaines, le dossier pliant chez Google semble s’être accéléré. Le smartphone aurait un nom de code « Passport » et pourrait être annoncé très prochainement. The Elec affirme qu’il s’agit d’un modèle de 7,6 pouces de diagonale.
A découvrir aussi en vidéo :
Samsung semble donc avoir pris la main sur la production de dalles OLED pliantes pour smartphones. En plus du potentiel Pixel Fold, le Coréen fournirait des dalles OLED pliantes de 8 pouces pour Vivo et Xiaomi, qui dans le cas de ces deux smartphones seraient aussi complétées par un troisième écran de 6,52 pouces une fois le smartphone plié en deux, à l’image du Fold. Quant à Oppo, le projet d’un smartphone pliant doté d’un écran de 7,7 pouces est toujours sur la table, là aussi Samsung serait à la production, mais l’annonce serait repoussée à 2022.
Source : The Elec
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.