Un constructeur sans true wireless est un mauvais constructeur. Google était l’un des derniers à ne pas proposer un tel modèle d’écouteurs. Depuis la conférence qui s’est tenue ce 15 octobre à New York, cette lacune est comblée. Les Pixel Buds sont les successeurs logiques des premiers du nom sortis l’année dernière et qui, eux, étaient reliés par un fil.
Comme sur les AirPods 2, il est possible de déclencher l’Assistant Google simplement en l’interpellant, sans avoir à toucher un quelconque bouton sur les écouteurs ou le téléphone. Comme ceux d’Apple, leurs micros utilisent aussi le « beam forming » pour capter au mieux la voix lors d’une conversation téléphonique.
Une portée largement améliorée
Mais la comparaison s’arrête là. En effet, ces nouveaux Pixel intègrent à nouveau le système de traduction déjà présent sur ceux de l’année dernière. À l’époque 40 langues étaient disponibles, mais Google n’a pas précisé si le chiffre serait plus élevé sur les nouveaux.
Google a également mis l’accent sur la portée de ses premiers true wireless. Selon la marque, on pourra s’éloigner de son smartphone jusqu’à trois pièces d’écart en intérieur. À l’extérieur, la portée devrait atteindre la longueur d’un terrain de football américain, soit environ 110 mètres. Pour autant, Google n’a pas précisé à quelle technologie il fera appel pour y parvenir.
Pas disponibles avant l’année prochaine
Enfin, l’accent a été mis sur le design des Pixel Buds. Contrairement aux Surface Earbuds de Microsoft, ceux de Google semblent beaucoup plus discrets. Très fins, ils dépassent à peine de l’oreille. Malgré tout, l’autonomie sera préservée avec, selon Google, 5 heures d’utilisation avec une recharge et un boîtier de chargement permettant de porter la durée totale à 24 heures.
Google s’y est pris très en avance pour présenter ses nouveaux Pixel Buds puisqu’ils ne seront pas disponibles avant le printemps prochain, au prix annoncé de 179 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.