Alors que Samsung ressuscitera sans doute bientôt la gamme C, Google ressortirait du placard la version XL de son Pixel. D’après le site 91mobiles, la firme de Mountain View prévoirait de lancer aux côtés des Pixel 9 et Pixel 9 Pro, un Pixel 9 Pro XL. L’information provient du leaker OnLeaks, généralement une source très fiable.
Qu’attendre d’un Pixel 9 Pro XL ? Déjà un Pixel 9 Pro plus petit
Que pourrait apporter un Pixel 9 Pro XL ? Si l’on se base sur le dernier XL en date, le Pixel 4 XL, le modèle sorti en 2019 était plus grand que le modèle de base. Il affichait une dalle de 6,3 pouces contre 5,7 pouces pour le Pixel 4 de base. Il offrait aussi une plus grande batterie, se montrait plus lourd et offrait une meilleure définition (QHD+ contre FHD+ sur le Pixel 4).
Pour l’heure, nous ne savons rien du futur Pixel 9 Pro XL, mais les points ci-dessus nous laissent à penser que nous devrions retrouver un smartphone plus grand et bénéficiant d’une meilleure autonomie. Il devrait sans doute reprendre l’essentiel de la fiche technique du Pixel 9 Pro, en particulier sur la photo et les performances.
Les smartphones haut de gamme ayant une fâcheuse tendance à prendre de l’embonpoint ces dernières années, Google a ici l’opportunité de proposer un Pixel 9 Pro très bien équipé, mais aussi plus petit. Le Pixel 8 Pro actuel culmine à 6,7 pouces et d’après une précédente fuite du même OnLeaks, le Pixel 9 Pro aurait un écran de 6,1 pouces. Cela marquerait une différence notable.
Pixel 9 : de nouveaux rendus 3D
Contrairement à ce que de précédents leaks avaient pu laisser entendre, le Pixel 9 ne passerait pas à trois modules photo, mais conserverait bien une configuration en double module photo.
Pour l’occasion, le leaker a publié de nouveaux rendus 3D du plus petit des Pixel que voici ci-dessous :
Celui-ci adopterait un design similaire aux précédents Pixel, avec deux changements notables : des tranches plus plates encore et un module photo qui ne coulerait plus jusque sur les tranches, mais qui serait juste posé sur le dos du smartphone avec une forme oblongue. Il possèderait un écran de 6 pouces. Il possèderait des dimensions de 152,8 x 71,9 x 8,5 mm. 12 mm en prenant en compte le bloc photo.
Google serait donc prêt à beaucoup chambouler sa gamme en proposant non plus deux, mais trois smartphones, et en transformant son Pixel 9 Pro en smartphone relativement compact.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 91mobiles