Passer au contenu

Pixel 5a : le futur smartphone de Google ne devrait pas sortir en France

Le Pixel 5a arrive. C’est par communiqué de presse que Google a décidé d’officialiser l’existence de son futur smartphone, quelques heures après la publication d’une fausse rumeur sur son abandon à cause de la pénurie de composants.

Google déteste que l’on dise des bêtises. Sur Twitter, le « leaker » Jon Prosser a annoncé vendredi que le Pixel 5a ne sortirait jamais à cause de la pénurie de composants, citant ses propres sources. Le site Android Central l’a ensuite suivi en affirmant avoir entendu la même chose, ce qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Agacé par celles-ci, Google a envoyé un communiqué de presse aux médias pour leur indiquer que le Pixel 5a 5G n’était pas du tout abandonné.  

« Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon et annoncé au même moment que ses prédécesseurs l’an passé »

Une sortie exclusive aux États-Unis et au Japon ? 

Le Google Pixel 5a 5G arrive prochainement (sans doute à la conférence I/O), mais seulement aux États-Unis et au Japon selon le communiqué de Google, ce qui a de quoi surprendre. Pour ne pas être une nouvelle fois décrédibilisé (il avait annoncé une keynote Apple pour le 23 mars, ce qui était faux), Jon Prosser se défend en affirmant que la pénurie de composants est responsable de l’annulation du produit dans les autres pays. Selon d’autres informations, le Pixel 5a 5G serait surtout une réplique de l’excellent Pixel 4a 5G déjà disponible en France. C’est sûrement pour cette raison que Google s’en priverait dans les marchés où les Pixel sont encore peu populaires.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Ce n’est pas la première fois que Google annonce un smartphone Pixel en réaction à une rumeur. Il y a deux ans, pour contrer les fuites sur son Pixel 4, la marque avait elle-même publié des photos de l’appareil

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche