Passer au contenu

Pixel 4 : Google sécurise enfin la reconnaissance faciale 

Jusqu’à présent, le smartphone pouvait être déverrouillé même si la personne était en train de dormir. Ce qui présente un certain risque.

Google vient de publier une mise à jour pour ses téléphones Pixel qui apporte une nouvelle fonctionnalité très attendue pour le dernier né de la gamme. Sur le Pixel 4, une nouvelle option permet désormais d’ajouter la condition « Vos yeux doivent être ouverts » au déverrouillage par reconnaissance faciale. Jusqu’à présent, le déverrouillage fonctionnait même si l’utilisateur avait les yeux fermés, ouvrant la porte à d’évidents scénarios de piratage. Exemple : votre conjoint ou votre colocataire déverrouille votre téléphone alors que vous dormez.

Cette mise à jour est diffusée et installée de façon automatique, mais il n’est pas très clair si cette nouvelle option est activée par défaut ou non. Pour le vérifier, il faut aller dans « Paramètres → Sécurité → Face Unlock ». Cette nouvelle condition de sécurité n’a rien de spectaculaire. Apple l’a intégrée dès le départ dans sa technologie de déverrouillage Face ID. Celle-ci a été présentée pour la première fois en 2017, avec la sortie de l’iPhone X.

Source : Android Police

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn