Il n’y a pas eu de surprises lors de la conférence de presse Google hardware d’hier. Le géant américain a dévoilé comme prévu toute une nouvelle série de matériels dont on connaissait déjà en partie les caractéristiques.
- Pixel 3 et Pixel 3 XL.
On commence par les stars de la soirées, les deux nouveaux smartphones. Le premier appareil est équipé d’un écran OLED Full HD+ de 5,5 pouces au format 18:9 et d’une batterie de 2915 mAh. Le second embarque une dalle OLED Quad HD+ de 6,3 pouces avec un format 18,5:9 avec une batterie de 3430 mAh.
Les deux comportent un capteur de 12 mégapixels au dos et un double module de 8 mégapixels en façade. Ils sont disponibles en trois couleurs : noir, blanc et rose. Les Pixel 3 et 3XL sont disponibles à partir de 859 et 959 euros dès aujourd’hui en pré-vente sur les sites de Bouygues Telecom, Orange, SFR, la Fnac et Darty.
- Deux smartphones, deux accessoires.
Ces smartphones sortent avec de nouveaux accessoires vendus séparément : un chargeur sans fil compatible Qi Google Pixel Stand (79 euros) et des écouteurs Bluetooth Google Pixel Buds (179 euros) qui intègre l’assistant Google. Enfin, plus accessoires, 12 coques made in France (39,99 euros) en édition limitée et disponibles chez la Fnac, Darty et SFR.
- Pixel Slate.
L’autre grosse annonce concernait le Pixel Slate, une grande tablette avec clavier détachable et un écran LCD de 12,3 pouces. Elle fonctionne sous une nouvelle mouture de ChromeOS. Mais il n’est pas prévu qu’elle sorte en France dans l’immédiat. Elle est vendue à partir de 599 dollars. Avec le Pixel Slate, Google lorgne du côté de l’iPad Pro, d’Apple, et du Surface Pro, de Microsoft.
- Google Home Hub.
Après avoir collaboré avec des fabricant partenaires comme Lenovo à plusieurs enceintes connectées avec écran, Google sort en fin la sienne : le Google Home Hub.
Le produit est muni d’un écran de 7 pouces et intègre YouTube, contrairement à l’Echo Show d’Amazon ou Portal de Facebook. L’appareil ambitionne de devenir le coeur de votre maison connectée, à défaut d’être réellement intelligente. Il pourra notamment interagir avec des produits Nest. Il n’embarque pas de caméra pour des raisons de confidentialité. Google Home Hub est disponible en pré-vente au prix de 149 dollars… mais pas en France.
- Chromecast.
Lancée discrètement hier, une nouvelle version du Chromecast fait aussi son apparition. Design plus rond, nouveau boîtier noir ou blanc, le dongle de streaming serait plus rapide mais toujours pas compatible 4K, contrairement au Chromecast Ultra. Le prix ne change pas et reste à 35 dollars. Lui aussi n’est pas encore disponible en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.