Passer au contenu

Pivotal utilise la sémantique

Digital Intelligence identifie les mots et les phrases clés qui conduisent les internautes à cliquer sur certaines pages.

Pivotal, le spécialiste de la GRC (Gestion de la relation client), dévoile son logiciel d’analyse d’audience Digital Intelligence. Issu de l’acquisition de l’éditeur Simba Digital Conversations en juin 2000, l’outil exploite les données des journaux de log pour surveiller le comportement des internautes et des cookies et suivre individuellement leur parcours.Par ailleurs, le logiciel fournit des filtres pour éliminer les données qui ne sont pas significatives : connexions des testeurs du site et sessions des robots d’indexation.La seule fonction originale qu’offre Digital Intelligence est la reconnaissance sémantique. Fondée sur des statistiques, cette méthode consiste à identifier les mots et les phrases clés qui conduisent l’internaute à cliquer sur certaines pages.

Surveiller le comportement des visiteurs

Ensuite, l’utilisateur définit ses rapports grâce au module Modeler, qui agrège les données de la navigation par thème marketing, par page, ou par type d’action (téléchargement d’un PDF, ouverture d’un script, etc.).Il est ainsi possible de surveiller le comportement des visiteurs appartenant à une seule branche du site comme ceux qui s’y sont connectés grâce à une campagne d’e-mails, par exemple.Enfin, le module Analyzer, un des logiciels intégré à la suite de GRC Demand Chain Network de Pivotal, fournit un modèle d’analyse préparamétré, appuyé sur des représentations Olap (On-line Analytical Processing).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Chrystèle Besson