Passer au contenu

Pivotal s’ouvre à Oracle, sans s’éloigner de Microsoft

Partenaire privilégié de Microsoft, l’éditeur Pivotal propose une version Oracle de sa solution de gestion de la relation client étendue, Demand Chain Network. Le coeur du logiciel reste cependant en environnement Windows.

La solution Demand Chain Network de l’éditeur américain Pivotal est désormais compatible avec les bases de données Oracle. C’est une évolution de taille, même si “le serveur applicatif reste en environnement Windows”, comme le précise Marc Bahda, directeur avant-vente chez Pivotal France.La justification d’une telle mesure est évidente : avec un tiers de parts de marché, Oracle est le premier éditeur mondial de bases de données. “Cela étant, l’offre Oracle ne devrait intéresser que les entreprises soucieuses de placer leur base de données sur un Unix, ajoute Marc Bahda. Pour ceux qui veulent un environnement Windows homogène, SQL Server est la base la plus optimisée.”Pivotal fait donc preuve de pragmatisme en allant chercher des clients là où ils sont, mais n’envisage pas, en revanche, de portage de l’ensemble de ses solutions en environnement Unix.

Des liens étroits avec Microsoft

Il est vrai que Pivotal est un partenaire clé de Microsoft dans le domaine des applications d’entreprise. L’éditeur a développé un outil de gestion de la relation client, qu’il a décliné sous le nom de Demand Chain Network en l’ouvrant aux partenaires et intervenants tiers (banques, assurances, revendeurs…).Depuis plusieurs années, Pivotal et Microsoft entretiennent des liens étroits, se traduisant par des échanges de compétences (plusieurs équipes de développement Pivotal travaillent directement à Redmond), mais surtout par le choix d’une plate-forme Windows et SQL Server excluant totalement les environnements Unix.

Une mesure indispensable pour convaincre certains clients

Chez Pivotal, on se défend d’avoir ainsi pris de la distance avec Microsoft en intégrant Oracle. “Le mouvement actuel est à la communication des applications. Nous ne pouvions pas nous couper d’une clientèle qui a déjà une base Oracle installée et souhaite que nos applications y accèdent. Nous avons aussi constaté que nous étions écartés de certains appels doffres sur de grands projets, Oracle restant évidemment une référence pour de nombreux clients”, précise Isabelle Coïc, directrice marketing de Pivotal France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet