Passer au contenu

PitBull renforce la protection des serveurs Solaris

Deux solutions logicielles pour accro”tre la sécurité du système Solaris et contrôler les utilisateurs du réseau.

Argus Systems Group annonce deux logiciels dédiés à la sécurité sous Sun Solaris. La première, PitBull Foundation, fait passer le système d’exploitation du niveau de sécurité C2 au niveau B1. Il se loge dans le noyau afin de sécuriser certaines routines et les interfaces réseau. Ce produit sera principalement employé sur le serveur contenant le pare-feu. Le second produit, PitBull. comPack (anciennement Gibraltar), gère les mouvements des utilisateurs et des visiteurs à l’intérieur du réseau. Il doit être implanté sur chacun des serveurs dont on souhaite assurer la sécurité. Il contrôle de bout en bout que le visiteur n’accède qu’aux données qui le concerne, et qu’il ne lance que les opérations pour lesquelles il est dûment autorisé. Il remplace les privilèges du compte super utilisateur (root) par un mécanisme d’autorisations minimales, ce qui fait qu’un intrus qui tenterait d’exploiter ce compte verrait ses privilèges limités à ceux autorisés par l’application qu’il veut exploiter. Un tel niveau de sécurité est bien adapté au commerce électronique, puisqu’il permet d’effectuer des transactions en temps réel, au lieu de passer par des ” batchs “.
PitBull. comPack s’installe sur PitBull Foundation. Pour le moment ces produits ne fonctionnent que sur Solaris, mais des versions IBM AIX, SCO Unixware et Linux devraient voir le jour avant la fin de l’année A Co

Prix : 110 000 F ht (16 400 ?) pour PitBull Foundation et 340 000 F ht (52 000 ?) pour PitBull. comPack, par licence Solaris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction