Passer au contenu

Piratage de CD Projekt Red : les codes source de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 vendus aux enchères

Les pirates de CD Projekt Red passent à la vitesse supérieure et commercialisent les documents qu’ils ont dérobés. Notamment les codes source des jeux récents du studio.

Pas de répit pour CD Projekt Red. Les hackers, qui ont piraté le studio polonais il y a quelques jours, ont d’ores et déjà mis en vente les codes source qu’ils ont dérobés, ainsi que des documents internes.
Une quantité de données impressionnante, qui comprend les codes de Cyberpunk 2077, Thronebreaker ainsi que de deux versions de The Witcher 3 – dont une inédite, dopée au ray tracing.

Les pirates ont publié leur annonce sur plusieurs forums fréquentés par les cybercriminels, et apportent la preuve de la véracité des documents en partageant un gigantesque document texte, qui présente l’intégralité des fichiers du code de The Witcher 3.

Comme l’indique le site Bleeping Computer, les pirates auraient aussi fait « cadeau » du code source d’un autre titre, le jeu de cartes Gwent, en partageant une énorme archive de 21 Go sur les mêmes forums.

Pour obtenir l’intégralité des fichiers appartenant à CD Projekt Red, il faut toutefois avoir les poches bien remplies. Les enchères débutent en effet à un million de dollars. Les pirates proposent par ailleurs un achat immédiat contre… sept millions de dollars.

Une telle vente était à prévoir. Dès l’annonce du piratage, CD Projekt Red avait immédiatement annoncé refuser de payer la rançon exigée par les pirates. Ceux-ci menaçaient le cas échéant de publier ou de commercialiser les données qu’ils avaient récoltées, et de fournir des documents compromettants pour le studio à la presse.

Source : Bleeping Computer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout