Pioneer mettra prochainement ses lecteurs Blu-ray au goût du jour avec deux nouveaux modèles : l’un relativement basique, le BDP-330 (commercialisé dès juin 2010), l’autre, un peu plus évolué, le BDP-LX53 (disponible à partir de juillet).
Accès à Internet par Wi-Fi
Si le design ne change pas trop par rapport à la génération précédente, le fabricant a toutefois ajouté à ses deux lecteurs la possibilité de se connecter au réseau en Wi-Fi via un adaptateur sans fil optionnel. Et ce, afin de pouvoir profiter des bonus présents sur les portails BD-Live des éditeurs, mais aussi pour accéder à YouTube et à vos flus RSS préférés. La connectivité Ethernet permettra également à l’utilisateur d’être averti automatiquement de la disponibilité d’une mise à jour du firmware de l’appareil.
Ils se contrôlent aussi avec l’iPod ou l’iPhone
Les deux appareils (s’ils sont connectés sans fil au réseau) pourront également être pilotés avec l’iPod touch ou l’iPhone grâce au téléchargement préalable d’une application gratuite sur l’AppStore : iControlAV. Celle-ci permettra aussi de contrôler de manière intelligente les amplis A/V Pioneer VSX-920, VSX-1020 et VSX-1025.
Des fonctions audio complètes
Côté audio, c’est le BDP-LX53 qui sera le plus complet. Il disposera d’un châssis renforcé, de composants audio haut de gamme, de connecteurs plaqués or et d’un mécanisme de lecture équipé de stabilisateurs censés réduire les vibrations. Tous deux embarqueront des décodeurs audio HD et seront donc capables de délivrer un flux HD natif ou de le convertir en flux PCM interprétable par n’importe quel ampli A/V.
Démarrage rapide
Côté vidéo, les deux appareils seront sur un pied d’égalité et seront capables de prendre en charge le Deep Colour 36-bit. Ils intègreront, par ailleurs, un mode de démarrage rapide, une fonction d’upscaling HD 1080p pour les DVD, une sortie HDMI armée du protocole CEC et seront compatibles MP3 et Jpeg. Le BDP-LX53 offrira en plus un port RS-232 pour une intégration au sein d’une installation domotique.
Pioneer fera également un effort sur les prix, puisque ces deux modèles sont proposés à 299 euros (BDP-330) et 399 euros (BDP-LX53). Pas mal. Mais pas de 3D à l’horizon…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.