Voilà un système 2.1 qui possède une certaine classe. Constitué d’un lecteur tout-en-un, de deux enceintes tout en finesse de 41 cm de hauteur et d’un subwoofer relativement fin (13cm de large), cet ensemble Pioneer MCS-FS232 a tout du système audio plaisant et performant.
Elégance, puissance et gloire
Primo, il est facile à installer et à caser dans le salon. Le subwoofer et son HP latéral devront toutefois être placés dans un coin de la pièce afin d’accentuer autant que possible la présence des basses. Secundo, l’ensemble est joliment dessiné avec une façade épurée et un clapet en alu pour le lecteur, ainsi qu’un pied et une élégante grille métallique pour les deux enceintes. Tertio, sur le papier, ce système promet puissance et gloire avec son amplification numérique de 510 watts, son lecteur Blu-ray 3D, le WiFi intégré, la certification DLNA, la présence de deux ports USB et l’accès à des différents services en ligne.
Un concentré multimédia
Au fond, il s’agit là d’un véritable système tout-en-un capable de profiter des Blu-ray, mais aussi de différentes sources multimédia. Il dispose pour cela de quatre entrées HDMI, de deux entrées audio numériques (optique et coaxiale), d’un port Ethernet et de deux ports USB (un à l’avant, un à l’arrière). La compatibilité avec les produits Apple est évidemment assurée, mais uniquement pour l’audio. Les contenus peuvent donc être gérés avec la télécommande du système et les terminaux rechargés. Les deux ports USB s’avèrent également ouverts aux dispositifs de stockage NTFS et FAT16 ou 32, ainsi qu’à de nombreux formats multimédia dont les fichiers FLAC, WAV, AAC, WMA, MP3, MKV, DivX HD, AVCHD, MPG, JPG, PNG, GIF et WMV. La certification DLNA 1.5 est aussi de mise et le WiFi intégré permet d’accéder facilement aux webradios de vTuner, ainsi qu’à YouTube et Picasa.
Blu-ray 3D, son HD et compatibilité SACD
Côté lecteur optique, le MCS-FS232 est compatible CD, DVD, Blu-ray 3D et SACD. L’amplification, elle, réserve 2 x 170 watts pour la stéréo et 170 watts supplémentaires pour le subwoofer. Et ce, avec la présence de décodeurs Dolby Digital, DTS, Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio Essential pour profiter à plein régime des pistes sonores de nos Blu-ray. Sachez également que plusieurs DSP sont disponibles en renfort (News, Gaming, Movie, Music), ainsi qu’un mode Bass Boost, un mode Virtual 3D Sound et le fameux DSP Sound Retriever pour les fichiers de musique compressée.
WiDi, contrôle à distance et copie en USB
Pioneer ajoute de nombreux éléments : tuner AM/FM, module d’échange sans fil WiDi, mode d’extinction automatique, circuit d’upscaling HD 1080p… ainsi qu’une fonction Karaoké avec double entrée micro. Des fonctions de copie et d’encodage sont aussi proposées (disque vers USB, USB vers USB et tuner FM vers USB) et une appli mobile (ControlApp) permet de piloter le tout avec une tablette ou un smartphone.
Son prix : 449 euros. Pas mal !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.