Désormais propriété d’Onkyo, la division audio/vidéo de Pioneer entre sur le marché des baladeurs audio haute résolution (ou audio haute définition) avec un modèle innovant : le XDP-100R. Concurrent des nouveaux produits de Sony, le baladeur de Pioneer fonctionne sous Android 5.1, ce qui lui permet d’accéder aux vidéos et aux jeux de Google Play. Il sera également possible de télécharger des applications de streaming audio, de préférence. A notre que l’appareil intègre le service Onkyo Music pour acheter de la musique sur le site d’Onkyo. La navigation dans les différents menus et aplications s’effectue via l’écran tactile de 4,7 pouces de l’appareil. Celui-ci devrait d’ailleurs être assez agréable compte tenu de sa bonne définition : 1280 x 720 pixels.
Sans surprise, le baladeur de Pioneer est compatible avec les principaux formats de fichiers audio haute résolution (FLAC, ALAC, DSD), en particulier le nouveau format MQA de Meridian. Il dispose d’interfaces sans fil Wi-Fi ac (avec mode Wi-Fi direct) et Bluetooth (compatible aptX). Le stockage est assuré par 32 Go de mémoire flash ce qui est très peu pour un tel appareil censé accueillir de la musique HD. Heureusement la capacité de stockage est extensible par l’ajout d’une ou deux cartes microSDXC (2 fois 128 Go au maximum). A noter également que même si le baladeur est conçu pour être principalement utilisé avec un casque, il dispose quand même d’un petit haut-parleur.
Le Pioneer XDP-100R devrait être commercialisé en novembre au japon pour 500 dollars, un prix élevé mais justifié au regard des caractéristiques. Le constructeur n’a donné aucune indication sur une éventuelle disponibilité en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.