Le modèle le plus économique de cette nouvelle gamme Blu-ray sera le BDP-120. Un appareil tout simple, certifié BD Profile 2.0, offrant l’upscaling HD 1080p des DVD-Vidéo, une fonction de démarrage rapide, la compatibilité AVCHD, JPEG, xvColor et proposant une sortie HDMI 1.3, une sortie YUV, une sortie audio numérique optique, une sortie audio/vidéo analogique, un port Ethernet et un port USB (à l’arrière de l’appareil). Quant au son HD, il pourra être soit décodé en interne et transmis en PCM par la sortie HDMI, soit véhiculé en flux natif (7.1) vers un ampli home cinéma équipé de décodeurs HD. Un petit lecteur d’entrée de gamme donc, sobre et sans fioritures, qui sera facturé 349 euros et disponible en juin.
Pour 100 euros de plus, le BDP-320 ajoute la technologie PQLS (chargé d’améliorer la qualité audio en éliminant les tremblements pour les écoutes en stéréo), un trio de réducteurs de bruit (DNR, Block NR et Mosquito NR), des options d’égalisation vidéo et une entrée pour déport infrarouge. La compatibilité multimédia sera également étendue aux format JPEG, WMA, DivX et MP3. Les ingrédients de base, eux, restent les mêmes. Le prix est donc fixé à 449 euros pour une sortie également au mois de juin.
Enfin, le BDP-LX52, le lecteur haut de gamme, arborera un panneau avant en aluminium, un port RS-232C et la technologie PQLS mais en version multicanaux (et pas uniquement stéréo). Il sera commercialisé à 649 euros. Aucune trace en revanche d’éventuelles sorties analogiques 7.1… Etonnant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.