La version 9 de Picture Publisher, de Micrografx, satisfera les amateurs de retouche photo les plus exigeants.Elle permet, par exemple, de faire ressortir les nuances de couleurs dans des zones très claires ou très sombres. Cela est possible car Picture Publisher, à l’instar de Photoshop, gère les images avec une profondeur de 48 bits en mode RVB (pour les afficher à l’écran) et 64 bits en mode CMJN (pour les imprimer).Les outils de sélection d’une partie de l’image s’enrichissent, par ailleurs, de l’outil Courbes de Bézier. Celui-ci permet de dessiner des lignes courbes afin de délimiter une portion d’image pour lui appliquer un effet spécial.
Fonction Undo illimitée
En outre, la fonction Undo est enfin illimitée : toute modification non voulue, aussi ancienne soit-elle, peut être annulée tant que le traitement de la photo n’a pas été sauvegardé.Picture Publisher gagne aussi en simplicité. Un Assistant se charge de calculer le poids optimal des fichiers, en fonction de l’utilisation désirée (publication sur le Web ou impression). Il prend en compte la résolution souhaitée, la portion de l’original conservée, ou la taille de la reproduction désirée.Une autre nouveauté : une fonction permet de créer des macrocommandes pour automatiser des opérations répétitives.
Bon rapport qualité/prix
Enfin, comparé à Photoshop, vendu environ 6 350 francs (968 euros), Picture Publisher 9 est d’un bon rapport qualité/prix puisqu’il vaut moins de 1 200 francs (183 euros) en version complète. La mise à jour est disponible pour environ 600 francs (91 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.