Sagemcom commercialisera sous sa marque Philips, dans le courant du mois de mai, le PicoPix PPX3610. Il s’agit d’un vidéoprojecteur de poche (10,5 x 10,5 x 3,1 cm – 284 gr), aussi connu sous le nom de picoprojecteur, qui sera décliné en deux versions : une version de base, vendue 469 euros, et un modèle équipé d’un tuner TNT (PicoPix PPX 3610 TV) affiché à 499 euros. Mais ce second modèle présente un autre atout.
Une station d’accueil multifonctions
Le tuner TV se présente sous la forme d’une station d’accueil, à enficher sous le vidéoprojecteur. Elle est livrée avec une petite antenne permettant de capter la TNT. Impossible, sans l’avoir testée, de dire si celle-ci suffit à une bonne réception des signaux télé. On aime le côté multifonctions de cette station qui intègre également deux petits haut-parleurs (2 x 2 watts RMS) et une batterie. Celle-ci offrirait 2 heures d’autonomie, ce qui, en plus de la batterie intégrée au PPX 3610, devrait autoriser environ 3 h 30 de projection, loin de toute prise.
PicoPix PPX 3610 : sous Android et autonome
Le PicoPix PPX 3610 fonctionne sous la version 2.3.1 d’Android. Une particularité qui permet de le piloter à distance via une application développée pour les smartphones iOS et Android. Philips indique également qu’il sera possible de visionner des vidéos YouTube et de jouer à des jeux vidéo optimisés pour Android. On attend de voir…
Tout ceci se fera en tout sans fil, grâce à une connexion Wi-Fi. Compatible DLNA, le PPX 3610 décode à la volée une grande variété de fichiers multimédias (MPEG4, XviD, FLV, 3GP, H.264, JPEG, BMP, MP3, OGG, FLAC, etc.) et documents bureautiques (PDF, PPT, XLS, DOC, etc.).
En attendant un test du produit, nous trouvons d’ores et déjà que les prix de ces appareils sont un peu élevés compte tenu des spécificités techniques annoncées, que nous trouvons assez quelconques : définition d’affichage de 854 x 480 pixels, un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité de 100 lumens…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.