Passer au contenu

PicoPix PPX 1230 : un petit vidéoprojecteur pour iPhone

Les appareils mobiles d’Apple, iPod, iPad, iPhone et MacBook, ont désormais leur picoprojecteur Philips.

Le PicoPix PPX 1230, un tout petit vidéoprojecteur (10 x 10 x 3,2 cm) du constructeur Philips, a fait l’objet d’une très légère mise à jour. Initialement commercialisé 269 euros, au même moment que les PicoPix 1430 et PicoPix PPX 1020, le revoilà annoncé dans une édition spéciale Apple. Mais non, il n’est pas blanc !

Dans le cas présent, ce sont les accessoires livrés, en l’occurrence un câble pour iPhone, iPad et iPod touch, qui en font un appareil destiné aux produits à la pomme. Cette version du picoprojecteur inclut également un câble mini-Display Port pour le relier à différents MacBook, dont les MacBook Air 11 pouces et MacBook Air 13 pouces.

Pas de prouesses techniques en vue

Côté matériel, on prend le même et on recommence. Ainsi, ce PicoPix PPX 1230 édition spéciale Apple exploite la technologie LCoS, couplée à un rétroéclairage par LED. La définition d’image est assez moyenne (800 x 600 points). La luminosité (30 lumens) et le taux de contraste  (500:1) annoncés laissent peu d’espoir pour un affichage de qualité.

Selon le constructeur, la taille de l’image pourrait atteindre plus de 2 m de diagonale. Point positif, le rétroéclairage étant peu gourmand, le PicoPix peut s’utiliser de manière autonome. Tout du moins, pendant 1 h 30 min, ce qui correspond à l’autonomie de la batterie intégrée (2 300 mAh) en mode normal (2 h 30 en mode économique).

Le Philips PicoPix PPX 1230 est vendu 340 euros, incluant un minitrépied, un étui de transport, un adaptateur secteur et un câble audio-vidéo composite. En l’état, cela nous paraît cher payé. Un prochain test nous fera peut-être revenir sur notre appréciation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA