Pour les non-anglophones, il n’est pas toujours aisé de profiter de toutes les fonctions des services développés par Google ou Yahoo!, toujours disponibles en premier lieu dans la langue de Shakespeare.
Le numéro un des moteurs de recherche annonce la disponibilité dans 38 langues, dont le français, de la version 3.6 de Picasa. Cette énième mouture du logiciel de retouche d’image était disponible en anglais depuis le début de décembre 2009. Par rapport à sa version précédente, elle apporte de nouvelles fonctions.
L’accent mis sur les fonctions collaboratives
La version 3.6 de Picasa met l’accent sur l’aspect collaboratif. Elle facilite l’exportation de photographies vers les albums en ligne collectifs créés sur le service de stockage d’images de Google qui porte le même nom. En sélectionnant Télécharger l’album, puis Contribuer à l’album d’un ami, les utilisateurs enrichissent les carnets de voyage ou de photographies de leurs connaissances.
Par ailleurs, il est désormais possible également d’autoriser des tierces personnes à ajouter des photographies sur le service d’album en ligne de Google, depuis le logiciel de retouche d’images. Et ce, sans avoir à quitter le programme.
Télécharger Picasa 3.6 en français pour Windows XP, Vista et 7.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.