La version 6.0 de ce célèbre logiciel de retouche d’images s’enrichit d’environ 30 nouvelles fonctions. L’éditeur entend désormais en faire un outil de création graphique pour Internet, et capable de rivaliser avec Fireworks de Macromedia.
En premier lieu, l’intégration avec ImageReady, entamée avec Photoshop 5.5, est maintenant plus aboutie. Photoshop 6.0 intègre la version 3.0 de cet outil d’animation d’images pour Internet. Des palettes d’outils communes entre les deux logiciels font leur apparition ainsi que plusieurs améliorations pratiques. Il n’est, par exemple, plus nécessaire de lancer un navigateur pour visualiser l’effet produit par des animations graphiques à base de scripts Java (roll-over). De même, chacune des parties d’une image découpée dans Photoshop peut désormais faire l’objet de formats et de taux de compression différents avant leur exportation dans une page HTML.
De nouveaux outils de dessin
Le dessin vectoriel fait une entrée en force avec l’apparition de toute une série d’outils de tracés de formes (polygones, rectangles, traits, ellipses…), combinables entre elles grâce à des commandes d’exclusion, d’intersection ou de soustraction. Les textes, également vectoriels, sont entièrement déformables grâce à l’ajout du moteur d’InDesign 1.5, le logiciel de mise en page de l’éditeur, au coeur de Photoshop 6.
Enfin, les capacités de production de documents Acrobat ont été améliorées. Le logiciel fournit des fichiers PDF en bichromie. Encore en version bêta, Photoshop 6 devrait être disponible en français au cours du quatrième trimestre 2000. Son prix reste inchangé à 6 050 F ht (922 euros), les mises à jour étant fixées à 1870 F ht (285 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.