Voici venu le temps de l’intégration. Adobe veut faire de son nouveau Photoshop 6. 0 le point central de son offre de retouche d’image aussi bien pour l’édition classique que pour celle de sites Web.
Ainsi, sans détrôner Illustrator mais en le complétant, Photoshop 6. 0 gère désormais suffisamment d’outils pour permettre l’intégration dans un même fichier des éléments vectoriels et d’images bitmap classiques. L’originalité du procédé réside dans le fait que, lors de la transformation du fichier au format PDF ou de son impression en PostScript, les parties vectorielles restent indépendantes des changements de résolution du reste de l’image. La gestion des calques a également été complétée, jusqu’à devenir relativement complexe pour l’utilisateur ne maîtrisant pas tous les arcanes de ce logiciel. Mais, avec un peu de pratique, avoir tous les effets et tous les outils disponibles pour un même calque d’un seul clic peut se révéler très utile.
Avec 92 % des sites utilisant Photoshop pour retoucher leurs images, Adobe a également amélioré les outils dédiés au Web de son logiciel. Notamment, Image Ready 3. 0 est fourni pour tout achat de Photoshop 6. 0, ce qui permet de simplifier la transition entre les deux logiciels, grâce également à la présence d’outils de workflow.
Enfin, la version 5. 0 de l’outil GoLive de création de pages Web peut désormais utiliser directement des fichiers au format natif Photoshop. D’ailleurs, pour les nouveaux utilisateurs de Photoshop 6. 0, Adobe propose d’en télécharger une version d’essai complète à partir de son site américain ( www.adobe.com) Photoshop 6. 0 sera disponible dès le mois prochain en versions MacOS 8. 5, 8. 6 et 9. 0, Windows 98, NT et Windows 2000.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.