Passer au contenu

Photos de l’iPhone 6 : si seulement il pouvait ressembler à ça !

Un revendeur russe a décidé d’assembler virtuellement ce qu’il sait du prochain iPhone et d’en faire un portrait-robot plutôt intéressant.

Si les composants du prochain iPhone circulent sur la toile depuis des mois, son design final reste encore une énigme. Le site russe Feld & Volk a donc tenté de faire un portrait-robot du smartphone à partir des fuites publiées. Et le résultat est plutôt pas mal.

La maquette réalisée par ce site spécialisé dans la customisation luxueuse d’iPhone et d’iPad est particulièrement réussie. Elle dévoile un smartphone plus fin que l’actuelle génération, mais surtout, les angles saillants font place à des arrondis harmonieux qui rappellent les premiers iPhone.

En ce qui concerne la connectique, rien de bouleversant. On voit sur les images une entrée mini jack pour le casque, un port Ligthning pour l’alimentation et la sortie haut-parleurs. Bizarre, quand-même, sur ces images aucun bouton d’allumage… 

Reste à savoir si le modèle que présentera Apple le 9 septembre prochain ressemblera à cette version. Il y a de très grandes chances. En effet, pour réaliser ce concept, Feld & Volk n’a pas seulement misé sur son imagination.

Le site a très certainement utilisé les maquettes en résine qu’Apple envoie aux accessoiristes du monde entier pour qu’ils puissent lancer la production des différents accessoires qui seront lancés au même moment que le smartphone.

À moins que Feld & Volk ait tenté une opération de communication. Si c’est le cas, le coup est réussi puisqu’en quelques heures, ces images ont fait le tour du monde. Il faudra désormais attendre le keynote de Tim Cook pour connaître le design définitif de l’appareil.

Notre dossier spécial iPhone 6.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama