Photomath fait officiellement partie de l’écurie Google. Cette application avait été achetée par le géant d’internet en mai 2022, mais l’entreprise a dû se frotter au régulateur européen avant de pouvoir définitivement l’empocher (MicroBlink, l’éditeur de Photomath, étant basé en Croatie). Le feu vert de la Commission a été donné il y a un an et depuis, l’équipe de l’app fait effectivement partie de Google.
Le smartphone fait tout le boulot
Et depuis quelques jours, c’est officiel, aussi bien sur l’App Store que sur le Play Store, l’éditeur de Photomath est bel et bien Google. Son principe est presque magique : il suffit de prendre le problème de maths en photo, et l’application se charge de résoudre le casse-tête, en détaillant la solution pas à pas. Le tout gratuitement, même si un abonnement Photomath Plus à 10,99 € par mois offre des explications plus détaillées ainsi que des tutos animés.
Difficile de dire aujourd’hui si Google a l’intention de conserver cette app en solo, ou si ses fonctions finiront par intégrer Lens. L’outil de reconnaissance visuelle intégré à Google Assistant intègre depuis juin dernier un outil « Devoirs » qui remplit la même fonction pour les maths, l’histoire ou les sciences. Photomath est cependant plus complet.
Google avait aussi acheté l’application Socratic qui propose quelque chose de similaire à Photomath, et qui est toujours disponible sur le Play Store. Mais visiblement le moteur de recherche l’a oubliée : la dernière mise à jour de l’app remonte à 2020. Espérons que le sort sera plus favorable pour Photomath !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : 9to5Google
Avec ça, il y aura bientôt intérêt à faire passer les examens dans des cages de Faraday. Sinon, ça va tricher dur dans les salles d’examen.
@dominique
pas du tout puisque les examens ne permettent pas l’uitlisation de téléphones…
donc je vois pas pourquoi tu dis ca…
Et pendant ce temp ni les référentiels de math ou meme les profs ne changent rien… On va continuer à enseigner comme il y a 30 ans et surtout on ne va s’occuper du monde qui change autour… C’est vraiment catastrophique
@jul tu donne ton avis sur un sujet que tu ne connais apparemment pas.
Intéressant pour vérifier un résultat, comprendre comment on doit faire.
Résoudre un problème de math n’a pas de sens.
Dans la vraie vie, c’est la qualité de modélisation qui est importante.
Est-ce qu’un docteur ès mathématiques n’utilise pas de calculatrice pour faire de l’arithmétique ?
Pourquoi résoudre un problème de math n’aurait-il pas de sens ? Un élève de collège ou de lycée n’est pas un docteur es mathematique…. La répétition et le rabachage fait partie de l’apprentissage.