Passer au contenu

Phone.com joue la synchronisation entre PC et mobiles

L’éditeur américain de solutions WAP (Wireless Application Protocol) acquiert Paragon Software, son homologue anglais. L’activité de ce dernier tourne principalement autour de la synchronisation entre PC et mobiles. Le montant de la transaction est estimé à 500 millions de dollars, essentiellement par échange d’actions.

Paragon commercialise trois logiciels : FoneNote, FoneBook et FoneSync. Le premier sert à envoyer des messages au format SMS (Short Message Service) de son PC. Le deuxième permet de construire une base de données de contacts, transférable du PC au mobile. Le troisième, enfin, synchronise les contacts. FoneSync, compatible avec Microsoft Outlook, Internet Explorer et Lotus Notes notamment, est utilisable avec la plupart des téléphones mobiles (Alcatel, Ericsson, Nokia…).
Phone.com, qui développait à l’origine des micronavigateurs, s’est renforcé avec l’acquisition de l’anglais Apion, sur le marché des plates-formes logicielles permettant aux opérateurs de lancer des services WAP.
En décembre dernier, l’éditeur sétait emparé de @Motion, pour développer un portail Internet obéissant à la voix.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction