Passer au contenu

Phone.com affûte sa passerelle Wap pour l’e-commerce

Téléphonie portableÉditeur : Phone.comProduit : UP.Link 4.2 www.phone.comDepuis 1997, l’éditeur Phone.com (ex-Unwired Planet) commercialise des solutions pour accéder à Internet à partir de téléphones portables. Avec…

Téléphonie portable
Éditeur : Phone.com
Produit : UP.Link 4.2

www.phone.comDepuis 1997, l’éditeur Phone.com (ex-Unwired Planet) commercialise des solutions pour accéder à Internet à partir de téléphones portables. Avec Nokia et Ericsson, cette société est à l’origine de la norme Wap. Baptisée UP.Link, sa passerelle assure l’interface entre un réseau de données typiquement Internet et le réseau cellulaire, notamment de type GSM.

Des transactions sécurisées de bout en bout

Avec la version 4.2 de son offre UP.Link, Phone.com enrichit les fonctions de sa plate-forme afin de permettre aux opérateurs de télépho-nie mobile de proposer des services d’e-commerce. Ils pourront ainsi suivre les transactions menées par le Waponaute et comptabiliser les montants dépensés, de ma-nière à assurer une prestation de paiement pour le compte des marchands, par exemple. L’abonné est débité en fin de mois sur sa facture téléphonique. Les transactions sont chiffrées de bout en bout avec le protocole Wap WTLS entre le portable et la pas-serelle, puis via SSL/TLS entre cette dernière et le site marchand. Phone.com commercialise sa passerelle en fonction du nombre d’abonnés pour un prix de l’ordre du dollar par abonné.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC