Les cybermenaces sont partout sur Internet, et elles ne font aucune différence entre les multiples utilisateurs du Web. Vous pouvez être vigilant et même formé pour identifier les tentatives de phishing, les logiciels malveillants et autres menaces en ligne, cela peut ne pas suffire. Un faux site parfaitement imité, un mail crédible, bien que faux et dangereux, et après le clic de trop, vous êtes déjà tombé dans le piège. Les risques sont nombreux : vol d’argent et de données personnelles, usurpation d’identité, ordinateur compromis… Les répercussions peuvent s’avérer importantes. En équipant votre ordinateur d’une solution logicielle adaptée, vous pouvez combiner votre vigilance à une surveillance informatique accrue, pour une sécurité optimale.
Phishing ou hameçonnage : une astuce pour se protéger de ce genre d’attaque
L’hameçonnage, aussi connu sous le nom de phishing, consiste, pour un pirate informatique, à envoyer un mail à un internaute pour le pousser à donner ses informations bancaires ou de connexion sur un faux site. Une technique de plus en plus perfectionnée, qu’il est parfois difficile d’ identifier comme étant dangereuse.
En installant Avira Free Security sur votre ordinateur, vous vous dotez d’une suite de cybersécurité gratuite, capable d’identifier les sites douteux et malveillants. Lorsque vous cliquez sur un lien dangereux, le logiciel vous l’indique immédiatement, et bloque l’accès, ce qui vous évite toute prise de risque. Avira Free Security comprend aussi un antivirus gratuit, un VPN et de nombreux outils d’optimisation pour votre ordinateur. De quoi naviguer sereinement sur Internet, en évitant les dangers.
Cliquez ici pour profiter de cette offre Avira Free Security
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Amazon. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.