Le néerlandais Philips a récemment présenté sa nouvelle création : la CSS2123, une mini-barre de son 2.1 qui se veut à la fois performante, puissante et économique. D’emblée, ce qui distingue la chose est son design : un aspect sobre, une coque ultraplate et fine, toute en longueur (plus de 70 cm) et… aucun bouton apparent, rien que de quelques voyants lumineux pour indiquer la source sélectionnée.
Système Double BASS et Virtual Surround Sound
Pour le reste, rien de bien transcendant, si ce n’est la présence de la technologie Double BASS du constructeur. Ce système est censé améliorer le rendu des sons graves en capturant les fréquences basses de la musique et en les reproduisant dans la gamme de fréquences audibles du caisson (de 20 à 150 Hz). La technologie Virtual Surround Sound est censée assurer un son riche et aussi plaisant à l’écoute qu’un système audio à cinq enceintes.
Question puissance, l’ensemble CSS2123 annonce un total de 60 watts efficaces (30 watts pour le caisson de basses et 2 x 15 watts pour la barre elle-même).
Analogique ou numérique, les entrées sont doublées
Du côté de la connectique, la barre CSS2123 de Philips offre deux entrées numériques (l’une de type coaxiale, l’autre de type optique) ainsi que deux entrées audio analogiques RCA et jack 3,5 mm. Cette dernière disposée sur le côté de la barre permet de relier rapidement une source audio munie d’une sortie casque.
Elle obéit au doigt et à la télécommande
Pour piloter la barre de son Philips, une télécommande sans fil est fournie. Tout passe par elle : les réglages du volume, des basses, des aigus et l’activation du son Surround ainsi que le choix de l’entrée audio (optique, coaxiale, auxiliaire). Afin d’éviter les nuisances audio et visuelles, la barre et le caisson qui composent le kit CSS2123 bénéficient tous deux d’un blindage magnétique.
Déjà disponible, cette mini-barre de son 2.1 de Philips est proposée au prix modeste de 139 euros, garantie 12 mois incluse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.