Après avoir sorti des docks pour iPod et consorts, voilà que Philips s’intéresse aux mobiles Android. Parmi les trois Fidelio annoncés (AS111, AS351 et AS851), nous avons retenu le plus mignon. Le Fidelio AS351 (tout comme le AS851) ressemble comme deux goutes d’eau au Fidelio DS9000, en bien moins imposant. Même forme ovale, des commandes de volume et d’allumage situées sur le devant de l’enceinte : nous sommes en terrain connu.
La puissance délivrée par les petites enceintes se limite à 10 watts RMS. Le support de connexion des smartphones (Android 2.1 et plus) n’est autre qu’une prise micro-USB. Celle-ci ne sert qu’à recharger l’intelliphone, il faut obligatoirement passer par le Bluetooth (2.1, A2DP, AVRCP, SPP) pour profiter de la musique stockée sur l’engin. Le support est bien évidemment mobile afin de s’adapter aux plus grand nombre de références.
Fidelio, une appli qui décuple les fonctions du dock
Pour aller de pair avec le Fidelio, Philips a développé une application (disponible sur l’Android Market). Baptisée Fidelio et complètement gratuite, celle-ci permet de « streamer » plus de 7 000 webradios et de transformer le dock en réveil. A vous les réveils en musique, avec des bruits de la nature, ou encore avec un diaporama de photos stockées sur votre téléphone.
Livré avec un adaptateur secteur, le dock peut également se nourrir de quatre piles AA… pour que vous puissiez l’emmener en balade. La station FidelioFidelioAS351 devrait être rapidement disponible au prix de 130 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.