Après les séries 6000 et 7000, voici la nouvelle série 8000 de Philips. Une série de trois téléviseurs LCD HDTV 1080p à rétroéclairage LED reprenant les fondamentaux de la série 7000 en y ajoutant plusieurs petits détails qui ont leur importance.
Les détails qui font la différence
Primo, le design est légèrement différent des autres : les téléviseurs bénéficient d’un cadre en aluminium foncé plus élégant. Secundo, Philips a intégré son système Ambilight Spectra XL diffusant ses halos colorés adaptés aux couleurs du contenu diffusé sur trois côtés. Tertio, la télécommande dispose d’un clavier, mais aussi d’un pointeur facilitant la navigation Internet. Enfin, le fabricant a inclus dans le carton trois accessoires : une caméra Skype USB et deux paires de lunettes 3D (actives) compatibles Full Screen Gaming (pour jouer à deux en plein écran).
Un équipement haut de gamme et trois tuners TV
Ces trois téléviseurs (40, 46 et 55 pouces) disposent d’un mode de calibration ISF – un ajustement pointu des couleurs qui doit être effectué par un professionnel – et d’un mode de balayage 800 Hz. Tous sont aussi équipés d’un navigateur Web avec la possibilité de brancher un clavier et une souris en USB, de la connectivité Wi-Fi pour accéder au portail Net TV. Animés par un processeur à double cœur, les trois modèles sont certifiés DLNA 1.5 et compatibles HbbTV.
Cinq entrées HDMI et trois ports USB sont par ailleurs présents et permettent à la fois de lire différents fichiers multimédias et d’enregistrer ou de mettre en pause des programmes TV. Enfin, notez que trois tuners TV sont intégrés (TNT, câble et satellite) et le traitement vidéo est assuré par le moteur Perfect Pixel HD.
Le prix est à la hauteur de cet équipement haut de gamme : le 55 pouces est affiché à 2 600 euros, le 46 pouces à 1 900 euros et le 40 pouces à 1 600 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.