Passer au contenu

Philips Série 7000 : des téléviseurs 3D suréquipés

La série 7000 propose de la 3D active et intègre toute la panoplie Smart TV dont un processeur dual core. Présentation.

Après la série 6000, on monte en gamme chez Philips avec la série 7000 et ses trois tailles d’écran : 40, 46 et 55 pouces.

Ces trois téléviseurs « intelligents » sont motorisés par un processeur dual core, certifiés DLNA 1.5 et embarquent la connectivité Wi-Fi. Avec ça, vous imaginez bien qu’ils offriront une large panoplie de fonctions multimédias. Au programme, l’accès aux services en ligne et aux applications Net TV ou le partage de contenus par le biais de la fonction SimplyShare (compatible AVI, MKV, WMV, Jpeg, AAC, MP3, WMA…).

Philips ajoute un navigateur Web pilotable au clavier et à la souris (une souris en USB), la possibilité de programmer et d’enregistrer les émissions sur un disque dur externe. Les deux supertélés offrent aussi le support de Skype (la caméra reste optionnelle).

Enfin la fonction Wi-Fi Smart Screen est prévue pour transférer les images des chaînes TV sur une tablette ou un smartphone. Elle sera disponible cet automne par le biais d’une mise à jour logicielle.

De la 3D en Full HD et un relief réglable

Ces trois téléviseurs exploitent la technologie 3D Max Clarity 700 et possèdent aussi un circuit de conversion 2D-3D, ainsi que des options d’ajustement de la profondeur. Notez également qu’ils proposent la fameuse fonction permettant de jouer à deux en plein écran (Full Screen Gaming) sans avoir besoin cette fois-ci de kit spécifique. La paire de lunettes 3D active livrée avec l’appareil est d’ailleurs compatible avec ce mode de jeu. Quant à la télécommande, elle possède un clavier intégré. 

Ambilight, 800 Hz et haut-parleurs ultraplats

Pour le reste, pas de surprise. On retrouve le système Ambilight Spectra 2 pour des illuminations colorées de chaque côté du cadre, le traitement vidéo Pixel Precise HD, un mode de balayage 800 Hz, le système acoustique SoundStage (avec des haut-parleurs intégrés dans le pied et une amplification de 40 watts). On note aussi la présence de cinq entrées HDMI, de trois ports USB 2.0 et la possibilité de piloter l’appareil avec une application iOS et Android.

Le tout moyennant 1 400 euros pour le modèle de 40 pouces, 1 700 euros pour celui de 46 pouces et un peu plus de 2 000 euros pour le 55 pouces.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven