Passer au contenu

Philips Série 6000 : des téléviseurs en 3D passive avec Wi-Fi

A moins d’un mois des JO, Philips propose ces téléviseurs HDTV 1080 complets, prometteurs et relativement abordables.

Cette série 6000 comprend cinq tailles d’écran : 32, 37, 42, 47 et 55 pouces. Le tout à des prix qui varient entre 800 et 1 800 euros. Le 55 pouces nous a semblé le modèle plus intéressant pour profiter à la fois des paysages du Tour de France, des épreuves des Jeux olympiques, mais aussi des films en DVD ou Blu-ray. Il s’appuie sur une dalle Full HD 1080p à rétroéclairage LED affichant une luminosité de 450 cd/m2 et un ratio de contraste grimpant jusqu’à 500 000:1. On a déjà vu mieux, mais c’est déjà pas mal.

Pas de nouveauté du côté du traitement vidéo avec la technologie Pixel Precise HD (HD Natural Motion, Super Resolution, etc.) et un mode de balayage 400 Hz (Perfect Motion Rate). Pas de surprise non plus sur le plan de l’équipement, puisqu’on retrouve l’Ambilight Spectra 2 (qui offre un éclairage latéral du téléviseur et s’adapte aux couleurs du contenu regardé) et la traditionnelle petite télécommande maison.

Le Wi-Fi intégré, mais peu de nouveautés

Alors, quelles sont les nouveautés ? La connectivité Wi-Fi est intégrée, la 3D est passive et quatre paires de lunettes sont incluses dans le colis. C’est agréable aussi. Un mode de conversion 2D>3D et des options d’ajustement de la profondeur 3D sont également présents pour ceux que ça tente, tout comme l’accès à Net TV et à tous les services qui vont avec : enregistrement des programmes TV en USB sur un disque dur externe, certification DLNA, la compatibilité MKV, AVI, AAC, Jpeg et consorts… 

On retrouve aussi la prise en charge d’une souris et d’un clavier en USB, l’intégration d’un navigateur Internet, la possibilité de piloter le téléviseur avec une application pour smartphone et tablette et le repositionnement automatique des sous-titres. Très bien, mais ça, on connaissait déjà.

Un téléviseur aux multiples possibilités

Sachez alors que ce téléviseur détectera automatiquement les autres produits Philips et offrira un chaînage efficace facilitant le pilotage de l’ensemble. Pas mal aussi, la fonction Wi-Fi Smart Screen qui sera disponible à l’automne par le biais d’une mise à jour logicielle et qui permettra de transférer sans fil un programme TV sur une tablette ou, inversement, de balancer les vidéos et les photos de la tablette sur le téléviseur. 

Ajoutez à cela, la compatibilité Skype (la caméra est vendue en option), la possibilité de jouer à deux en plein écran (grâce à un kit 3D additionnel), la présence de quatre entrées HDMI, de trois ports USB, d’un slot CI+, d’une entrée PC, la labellisation énergétique A+ et une épaisseur de seulement 3 cm, vous obtenez un téléviseur vraiment complet.

Son prix : 1 800 euros. A ce prix-là, il fait partie des 55 pouces les plus chers du marché. Mais vu son niveau d’équipement et ses possibilités, le prix paraît pleinement justifié.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven