Bien que son lancement était prévu au printemps dernier, le Rush ?” premier baladeur MP3 de Philips annoncé au début de l’année dernière au Cebit ?”, n’arrivera qu’en octobre. Il sera commercialisé aux alentours de 2 490 francs.
Alors que le prototype présenté disposait uniquement d’une interface parrallèle, la version définitive, le Rush SA 125, bénéficiera, en plus, d’une interface USB. Il sera équipé d’une carte SmartMedia de 64 Mo, pour le stockage des titres musicaux au format MP3.L’eXpanium 101, le deuxième lecteur, également portable, permet, quant à lui, d’écouter des fichiers MP3 gravés sur un CD. Chaque CD peut contenir jusqu’à 10 heures de musique au format MP3. Deux piles alcalines LR6 suffisent amplement, grâce à une technologie de basse consommation, pour écouter une galette entière MP3 ainsi qu’un CD audio classique.
Ce lecteur MP3 est doté de la technologie ESP (Electronic Skip Protection) développée par Philips. Cette mémoire tampon sauvegarde, en permanence, entre 45 et 100 secondes de données musicales, afin de prévenir les chocs qui pourraient faire sauter le CD à l’instar des lecteurs de CD portables haut de gamme.
Moins cher que le modèle précédent, il devrait s’afficher à 1 990 francs. Ce prix inclut une paire d’écouteurs munie d’une télécommande ainsi qu’un adaptateur courant. Un kit voiture est également disponible, mais en option.Sur ces deux modèles portables, un écran à cristaux liquides affiche le nom de l’artiste, celui de la chanson, le nombre de titres et le temps écoulé en mode lecture. Un mode Introscan permet, en outre, par ailleurs, d’écouter les huits premières secondes de chaque chanson afin de faire sa séléction. Au total, 30 titres peuvent être programmés.Enfin, Philips sortira un troisième lecteur MP3 du même type que leXpanium, mais fois-ci pour la maison. Lors de sa sortie, également en octobre, le prix de ce lecteur MP3 de salon se situera aux alentours de 3 000 francs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.