Passer au contenu

Philips persiste dans le mobile avec un GPRS Bluetooth

Le groupe Philips met en avant sa maîtrise des technologies sans fil de type WiFi et Bluetooth. Première application : la téléphonie mobile.

Bien qu’aujourd’hui intégrée dans la division Consumer Electronics et totalement externalisée en termes de fabrication, la téléphonie mobile reste un axe de développement important pour Philips.Ainsi en atteste la dernière gamme Fisio, lancée en mars, dont le fleuron est un appareil GPRS muni d’un large écran couleur et d’une connexion Bluetooth.

Envoyer des mails avec images

Le Fisio 820 est un appareil léger (85 g), avec antenne incorporée, dont l’afficheur reprend le menu carrousel déjà proposé sur de précédents modèles. La commande des fonctions ne s’effectue plus par une molette latérale, mais par un dispositif en croix intégré dans le clavier. Le module GPRS de classe 10, gérant jusqu’à quatre canaux entrants et deux sortants, donne à l’appareil des performances largement supérieures au GSM, très appréciables pour envoyer des e-mails avec des images couleurs en pièces attachées. La connexion Bluetooth, qui remplace la traditionnelle liaison infrarouge, autorise une liaison avec un grand nombre de terminaux, dont les plus évidents sont l’organiseur et le mini-casque. Avec ces deux périphériques et son téléphone dans la poche, l’utilisateur peut sélectionner un nom dans le carnet d’adresses de son PDA et lancer une communication. Il peut aussi appeler un familier par commande vocale, une fonction qui sert, de plus, pour accéder à Internet. La liaison Bluetooth permet aussi de synchroniser le Fisio 820 avec un PC.La gamme est complétée par deux autres références, dont le modèle 620, qui répond également à la norme GPRS, avec organiseur intégré, commande vocale, e-mail et enregistrement de messages.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Pélaprat