Parmi ses nombreuses annonces sur la gamme Philips Hue, Signify a dévoilé un micromodule capable de connecter n’importe quel interrupteur classique à son écosystème d’éclairage connecté. En effet, c’est une problématique récurrente chez les propriétaires d’ampoules Hue. Lorsqu’un utilisateur les éteint à la main depuis l’interrupteur, il est impossible de les réactiver à l’aide de l’application. Dans la mesure où le courant est coupé manuellement, celles-ci sont tout simplement inaccessibles depuis son smartphone. Le nouveau micromodule de la marque remédie a ce problème. Seul souci : il ne le fait que pour les luminaires Hue. En effet, alors que d’autres modules concurrents permettent d’activer ou de désactiver le courant, la solutions de Philips s’assure uniquement que l’ampoule Hue soit alimentée en permanence quelque soit la position de l’interrupteur.
Rendre les interrupteurs intelligents
Pour le reste, le micromodule se présente de manière assez classique, sous la forme d’une boîtier à insérer derrière l’interrupteur. Il fonctionne avec des piles mais sa consommation est relativement faible ce qui fait dire à Philips qu’il a une autonomie théorique de cinq ans. Dès lors, la promesse marketing de Philips qui est de « transformer les interrupteurs traditionnels existants en interrupteurs intelligents » est quelque peu trompeuse, dans la mesure où elle omet volontairement de préciser qu’il est nécessaire d’être équipé en ampoules Hue.
Qui plus est, le prix de cet accessoire est tout sauf anodin. Disponible au printemps, il sera vendu 39,99 euros à l’unité ou 69,99 euros en pack de deux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.