Passer au contenu

Philips lance un téléviseur 21/9 de 50 pouces en 3D passive

3D passive ou active ? Philips hésite encore. Mais pour ce modèle 21/9 de 50 pouces, ce sera de la 3D passive.

Philips a aussi décidé de doper ses téléviseurs 21/9 qui, s’ils font des envieux, ne se vendent pas encore comme le fabricant l’espérait. Question de prix certainement… Mais aussi de positionnement. En effet, sont-ils à envisager comme des simples téléviseurs ? Ou faut-il les voir comme de véritables écrans de cinéma ?

Dans le premier cas, on se dit qu’on ne profitera pas beaucoup du format Scope sur les programmes télé et qu’il faudra forcément accepter de perdre en taille d’image et d’avoir des barres verticales de chaque côté de l’image sur tous les programmes TV 16/9. Dans le second cas, on peut se demander si ces 50 pouces ne sont pas trop petits et si un vidéoprojecteur ne ferait pas mieux l’affaire ? Bref, pas facile de trouver les bons arguments pour défendre ce format d’écran, à moins que vous n’ayez pas suffisamment de place pour installer un vidéoprojecteur ainsi qu’une toile de projection et que vous ne regardiez que des Blu-ray au format 2.35.

Surf d’un côté, TV de l’autre
Malgré ces limites, Philips poursuit dans la voie 21/9 avec la commercialisation au mois de juillet 2011 du 50PFL7956K baptisé « Cinema 21/9 Gold ». Ce modèle sera pourvu d’un rétroéclairage Full LED, d’un mode 100 Hz Clear LCD, du traitement Pixel Precise HD, de l’Ambilight Spectra 2 ainsi que de plusieurs modes permettant d’adapter les programmes 16/9 et autres aux dimensions de l’écran. Il bénéficiera également de modes permettant de séparer l’écran en deux (pour surfer sur Internet d’un côté et regarder la télé de l’autre, etc.) et surtout il sera compatible 3D. De la 3D passive, la fameuse « Easy 3D » de Philips. Au minimum, deux paires de lunettes devraient être livrées avec le téléviseur.

Services Smart TV
Pour le reste, pas de grande surprise si ce n’est le pied 2-en-1 qui pourra être utilisé, à la fois comme support de table ou comme support mural. L’accès aux services Smart TV sera évidemment permis, tout comme la possibilité de surfer sur Internet librement, de profiter de différents fichiers multimédias en réseau, d’effectuer des enregistrements TV sur un disque dur externe ou une clé USB, ou encore de piloter le téléviseur avec un smartphone ou une tablette (iOS et Android).

Le prix de ce téléviseur 3D 21/9 de 50 pouces n’a pas encore été annoncé, mais la bonne nouvelle c’est qu’il sera inférieur à celui du modèle précédent de 58 pouces fixé lui à 4 000 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven